SAS WATT-PIC

La SAS Watt-Pic est une entreprise qui a pour objectif la production d’énergies renouvelables sur le territoire du Grand Pic Saint Loup au nord de Montpellier. Ce faisant, elle vise à contribuer à la transition énergétique et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Nos statuts

La SAS Watt-Pic est issue de l’Association Watt-Pic et elle a un mode de fonctionnement coopératif, en s’inscrivant dans une démarche citoyenne où tous les sociétaires ont le droit à la parole, sur la base d’« une personne = une voix ». Ce mode de gouvernance est inscrit dans les statuts de la société.

Notre modèle économique

Le modèle économique de la SAS Watt-Pic est basé sur la vente de l’électricité produite par les centrales photovoltaïques. La SAS Watt-Pic prévoit de faire appel à l’épargne citoyenne, à travers une souscription de parts de la société et grâce à une souscription à un « Livret E » (appelé Compte Courant d’Associé) qui offre la possibilité à chacun de déposer son épargne contre rémunération, pour contribuer au financement des projets d’investissement.

La société est pilotée par un Comité de Gestion dont les membres sont élus par les sociétaires en assemblée générale.