Devenir sociétaire de la SAS Watt-Pic

Nos statuts

La SAS Watt-Pic a été créée le 20 avril 2021. Elle prévoit de faire appel à l’épargne citoyenne, à travers une souscription de parts de la société et grâce à une souscription à un « Livret E » (appelé Compte Courant d’Associé) qui offre la possibilité à chacun de déposer son épargne contre rémunération, pour contribuer au financement des projets d’investissement.

Chaque action (ou part sociale) d’une valeur de 100 € représente un titre de propriété de la société. Il donne à son acquéreur un droit de vote décisionnaire en assemblée générale (une personne=une voix). Les actions de la SAS Watt-Pic n’ont pas vocation à être rémunérées de manière significative par des dividendes.

Pour obtenir une rémunération de son investissement, le sociétaire peut se tourner vers un Compte Courant d’Associé (« le fameux Livret E ») dans lequel le sociétaire peut déposer son argent qu’il prête à la société. Ce dépôt est rémunéré, et sa durée de remboursement est variable selon le projet (typiquement  5-6 ans).

Nos documents essentiels

Retrouvez ici les documents essentiels :

SAS Watt-Pic, 1, place des Jardins du Château, 34270 Lauret

Notre modèle économique

Le modèle économique de la SAS Watt-Pic est basé sur la vente de l’électricité produite par les centrales photovoltaïques, et sur l’utilisation majoritaire des profits en vue de financer de nouveaux investissements ou des actions de sensibilisation à la sobriété énergétique, avec une faible part consacrée aux dividendes versés aux citoyens sociétaires.